Comment mettre du vernis sur des ongles courts ?

Comment mettre du vernis sur des ongles courts ?

On rêve toutes de toujours avoir de jolis ongles longs, solides, impeccables. Mais parfois, un déménagement, un coup de stress et c’est la catastrophe : ils se cassent. Alors que faire en attendant qu’ils repoussent ?

Sommes-nous condamnées à cacher nos vilains ongles dans des moufles avant de retrouver des mains de princesse ? Doit-on obligatoirement passer par la case faux ongles ou ongles en gel ?

Non, pas de panique, il existe des techniques pour mettre du vernis sur des ongles courts afin que ceux-ci aient l’air plus longs.

1. Repousser ses cuticules

Si on ne peut pas accélérer le temps pour que nos ongles poussent plus vite, on peut toujours leur donner l’air plus long. Pour cela, prenons le problème à l’envers et occupons-nous de nos cuticules.

Pour avoir de jolis ongles, il faut toujours prendre soin de repousser ces petites peaux qui envahissent le dessus des ongles. Mais attention à ne pas faire n’importe quoi. Les cuticules sont très importantes car elles protègent la matrice de l’ongle. Il faut donc les traiter avec douceur : ne surtout pas les couper ! Laissez cette technique très précise aux professionnels de la manucure au risque de vous faire mal.

A la maison, il vaut mieux utiliser un repousse-cuticule, ou un bâton de buis. En prenant appui sur votre ongle, repoussez très délicatement vos cuticules vers l’arrière. Si elles adhèrent beaucoup à votre ongles, n’hésitez pas à les ramollir légèrement en les massant préalablement avec une huile végétale, comme l’huile d’amande douce, très hydratante, ou l’huile de ricin, qui en plus a la vertu de stimuler la pousse de l’ongle.

Une fois les cuticules repoussées, l’effet d’optique fonctionne : vos ongles ont l’air visiblement plus longs.

2. La technique d’application du vernis pour des ongles plus longs

shutterstock_171776918

Tout est une question d’illusion d’optique : plus vos ongles seront larges, plus ils paraitront courts. Lors de la pose du vernis, il faut donc déposer la couleur au centre sans aller jusqu’aux bords de l’ongle à droite et à gauche. Laissez environ un millimètre non recouvert de vernis de chaque côté. Ce détail sera totalement imperceptible mais fera toute la différence.

3. Quels vernis choisir quand on a les ongles courts ?

Pour de petits ongles, il y a des couleurs à privilégier, et surtout à éviter.

Les couleurs nude seront vos meilleurs alliés dans ces cas-là. Sans forte démarcations avec la peau, elles aideront à donner une illusion de continuité entre doigts et ongles, qui auront automatiquement l’air plus longs.

Optez aussi pour les couleurs irisées. Elles floutent les lignes et accrochent la lumière, qui donne toujours un effet agrandissant.

En revanche, évitez toujours les couleurs qui tranchent trop avec votre peau : la continuité est cassée, l’ongle semble plus petit. On fuit aussi tous les vernis trop texturés, comme les vernis trop pailletés ou les vernis à effet croco, caviar, etc : la superposition de couches et de textures fera ressortir la petitesse de l’ongle.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article