À chaque peau son produit démaquillant

À chaque peau son produit démaquillant

Bien démaquiller votre visage est l’étape la plus importante pour garder une belle peau. Mais comment bien sélectionner votre démaquillant, lorsque les marques proposent, des huiles, lingettes ou encore laits à démaquiller ?

Sachez que pour chaque type de peau il y a un démaquillant à privilégier. On vous dit tout.

Vous avez la peau sèche.

Le lait est fait pour vous. Le lait s’applique sur du coton, pour un démaquillage en douceur et nourrissant. Faites des mouvements circulaires sur tout votre visage afin de le nettoyer.

Vous avez la peau très sèche.

L’huile sera parfaite pour vous. Mettez l’huile dans vos mains et avec le bout de vos doigts démaquillez-vous. L’huile permet de retirer les imperfections en profondeur et de bien nourrir votre peau. Rincez votre visage en continuant à vous démaquiller pour faire émulsionner l’huile.

Vous avez la peau sensible voire sujette aux allergie. L'eau micellaire sera votre meilleur allié. Très pure, il suffit de la mettre sur un morceau de coton pour vous démaquiller rapidement. Puis rincez votre visage avec un brumisateur.

Vous avez la peau grasse.

La mousse saura vous satisfaire. Sur votre peau mouillée, mettez la mousse sur vos doigts propres, et massez votre visage en le démaquillant. Après une trentaine de secondes, rincez abondamment votre visage à l’eau claire.

Attention : les lingettes sont très pratiques en voyage, car elles sont déjà imprégnées de produit démaquillant. Cependant, elles laissent la peau très sèche et ne sont pas biodégradables.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article