Comment protéger vos cheveux en hiver ?

Comment protéger vos cheveux en hiver ?

Il est important d'adapter ses rituels capillaires en fonction des variations de température. En hiver, l'air est nettement plus sec, ce qui a tendance à fragiliser les cheveux. Le froid lui aussi abîme les cheveux et les rend secs et cassants.

Voici quelques astuces pour garder une belle chevelure même en hiver.

Protégez vos cheveux

Pensez à investir dans un bonnet ! Mais attention privilégiez un bonnet en laine à grosses mailles, il faut que vos cheveux puissent respirer. Si vous les enfermez dans un bonnet dans lequel l'air ne passe pas, vos cheveux risquent de devenir électriques, ce qui favorise leur chute.

Séchez vos cheveux entièrement Évitez de sortir les cheveux humides voire mouillés. L'eau, plus l'air frais, vont fragiliser l'écaille de vos cheveux et ils risquent de se casser.

Dans la mesure du possible stoppez l'utilisation du sèche-cheveux et favorisez le séchage à l'air libre. Cependant, si vous êtes pressée et que l'utilisation du sèche-cheveux vous est indispensable, utilisez un sérum protégeant des fortes chaleurs et appliquez-le avant et après votre séchage.

Hydratez vos cheveux Une fois par semaine, appliquez un masque hydratant sur vos cheveux pour les nourrir en profondeur.

Enfin tous les deux jours, appliquez un sérum hydratant sur les pointes de vos cheveux.

Vos cheveux sont prêts pour le froid !

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article