A quoi servent les sérums ?

A quoi servent les sérums ?

Le sérum, produit bien trop souvent négligé, est pourtant essentiel dans une routine de soin afin de booster les actifs cosmétiques et de répondre aux besoins les plus précis de chaque peau.

Quelles sont les fonctions du sérum ? 

Ce dernier peut répondre à de nombreuses attentes. Il va permettre, selon sa spécificité, de donner un coup d’éclat, d’apporter un fort pouvoir hydratant, d’avoir des propriétés anti-âge, de réguler la fonction sébacée, de décongestionner, de tonifier, d’illuminer le teint, de retendre les traits, mais encore de donner un effet bonne mine, d’atténuer les cernes, d’adoucir la peau tout en affinant son grain … les propriétés des sérums sont vraiment très nombreuses et permettent de répondre aux besoins de toutes les peaux.

Comment appliquer efficacement son sérum ? 

Pour les sérums en ampoule : Casser la tête de l’ampoule puis verser le contenu dans le creux de main voire dans une petite coupelle désinfectée au préalable. Appliquer ensuite le produit délicatement sur le visage tout d’abord en tapotant de la pulpe des doigts puis en lissant le produit vers l’extérieur.

Pour les sérums en fluide : Prélever l’équivalent d’une petite noisette de produit puis l’appliquer sur le visage du centre vers l’extérieur en lissant délicatement puis terminer en pianotant le visage pour stimuler la micro-circulation.

Peu importe le sérum, il est essentiel de l’appliquer matin et/ou soir, avant sa crème. Certains sérums sont conçus pour être appliqués seuls, mais dans ce cas il est essentiel de bien se renseigner sur la compatibilité avec votre type de peau.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article