Comment mieux manger au quotidien ?

Comment mieux manger au quotidien ?

Bien manger est la base de notre bien-être. Les bénéfices d'une bonne alimentation sont visibles et se ressentent très rapidement au niveau de la silhouette, de la peau mais également du bien-être intérieur.

Adopter une bonne alimentation, c'est adapter son alimentation, sans se priver de quoi que ce soit mais en équilibrant les aliments et en faisant attention aux quantités. Il est indispensable d'ajouter à une bonne alimentation de l'exercice physique, sans pour autant devenir un sportif de haut niveau. La marche, le vélo sont par exemple des activités complémentaires à une bonne hygiène de vie.

Cuisinez !

Le rééquilibrage alimentaire passe par la cuisine ! En effet, il est fortement recommandé de cuisiner à partir de produits non raffinés. Vos carottes râpées maison seront par exemple beaucoup plus saines et équilibrées que les barquettes trouvées en grande distribution. Elles auront également meilleur goût et vous pourrez les assaisonnez comme bon vous semble. Cuisiner, ne veux pas dire passer des heures en cuisine. Bien souvent 10-15 min suffisent pour se préparer un repas, bon, simple et économique.

Équilibrez votre assiette !

Suivez l'adage: 5 fruits et légumes par jour ! Vous ressentirez les bienfaits sur votre peau et votre silhouette. n'oubliez pas les féculents indispensables à chaque repas, même en quantité limitée.

Ajoutez 3 produits laitiers par jours pour le calcium, et des protéines animales, 1 à 2 fois par jour.

Limitez les matières grasses, le sel et le sucre, sans pour autant les bannir de votre alimentation. Consommés en petites quantités, ils sont indispensable à notre bien-être.

Préparez vos courses !

Manger mieux, c'est cuisiner plus, mais attention au gaspillage. Les produits frais ont une durée de vie assez courte, mieux vaut préparer sa liste de course avant de se rendre au magasin pour éviter d'acheter en trop grande quantité et risquer de devoir jeter des produits périmés.

Faites un minimum d'exercice !

30 minutes de marche par jour suffisent. Abandonnez votre voiture pour faire un aller-retour près de chez vous ou descendez du bus une station avant votre destination et le contrat est rempli !

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article