Savoir déterminer son type de peau

Savoir déterminer son type de peau

Pour trouver les soins vraiment adaptés, il est important de bien connaître son type de peau. Voici quelques conseils pour déterminer à quelle catégorie appartient votre peau, et comment différencier les différents types :

La peau normale : Cette peau ne possède aucun inconfort et aucun problème en particulier. Au touché, elle est douce, veloutée, lisse mais également souple. Au niveau de l’aspect visuel le teint est uniforme, le grain de peau régulier et peu d’imperfections sont à noter. Cette peau a donc besoin de produits doux et d’une prévention contre le vieillissement.

La peau grasse : Cette peau possède une forte brillance, des comédons, bien souvent un grain de peau inesthétique et empêche le maquillage de se fixer correctement. Au touché la peau est collante, épaisse, granuleuse mais elle est tonique, ferme et très peu réactive aux agressions extérieures. Au niveau aspect la peau est luisante, le teint brouillé, le grain de peau est irrégulier et des imperfections apparaissent régulièrement. Cette peau a besoin de produits permettant de réguler la fonction sébacée, de matifier tout en prévenant la déshydratation.

La peau sèche : Cette peau provoque des sensations de tiraillements, un inconfort, et accuse plus rapidement les signes de fatigue et de vieillissement. Au touché elle est rêche et sèche, on peu sentir et voir une peau vraiment très fine qui réagit à la moindre agression extérieure. Au niveau de l’aspect le teint est terne, le grain de peau fin, il n’y a pas de brillance notable mais les ridules de déshydratation sont bien plus présentes. Cette peau a besoin d’être nourrie, hydratée et nettoyée avec délicatesse, tout en luttant contre les radicaux libres et UV.

La peau mixte : Cette peau regroupe plusieurs caractéristiques, mélangeant la peau grasse sur la zone médiane (front,nez,menton) et la peau normale à sèches sur le reste des zones. Les points abordés dans les descriptions précédemment cités sont donc constatés sur les zones concernées.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Commentaires

Nicole
21 mars 2015

toujours sympathiques vos conseils

merci

Laissez un commentaire sur cet article