Les crèmes de soins : textures, usages, actions

Les crèmes de soins : textures, usages, actions

Les crèmes de soins ont pour but premier d’hydrater et de maintenir l’hydratation des épidermes, de protéger la peau et de combattre le vieillissement cutané. Elles existent en plusieurs textures, ont plusieurs usages et actions.

Les différentes textures de crèmes de soins : Il y a les crèmes en gels, parfaites pour les peaux recherchant de l’hydratation mais en gardant de la légèreté et de la fraîcheur. Il existe des soins à la texture fluide et légère également parfaite pour les peaux qui veulent de l’efficacité en restant dans la délicatesse de sensation de matière. Et enfin les soins aux textures plus onctueuses, presque baumes, sont parfaits pour nourrir en profondeur, et conviendront pour les peaux très sèches ou en guise de crèmes de nuit.

Les différentes actions : Chaque crème est dotée d’une action particulière et peu même en cumuler plusieurs. C’est pourquoi il est important de bien se renseigner sur les principaux actifs avant de se diriger vers un soin, afin qu’il corresponde parfaitement à vos attentes. Les crèmes peuvent être hydratantes, nourrissantes, protectrices, purifiantes, anti-rougeurs mais encore anti-âges, ce qui inclut les lissantes, raffermissantes ou même éclaircissantes. Chaque peau peut trouver un soin répondant parfaitement à ses besoins en s’intéressant aux propriétés de ces crèmes.

Les différents usages des crèmes de soins : Les crèmes de jour contenant un SPF vont permettre de protéger des UV et hydrater en même temps. Les crèmes de nuit vont quant à elles profiter du renouvellement cellulaire s’effectuant la nuit pour agir de manière optimale. Les crèmes fluides vont bien souvent servir également de base de maquillage, et les crèmes teintées vont hydrater tout en unifiant et ravivant le teint.

Les crèmes de soins sont donc nombreuses, avec de multiples propriétés et vont s’adapter à toutes les peaux, et tous les besoins associés.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article