3 astuces contre les boutons

3 astuces contre les boutons

Les femmes ont un train de vie à 100 à l'heure, doublé parfois de stress et de manque de sommeil. Personne n'est à l'abri d’une petite irruption soudaine de boutons.

Les boutons ne sont pas les bienvenus et gâchent la zone sur laquelle ils s'installent, laissant parfois des cicatrices disgracieuses. Voici 3 astuces pour faire disparaitre définitivement les boutons sans laisser de traces.

  1. La tomate :

La tomate est en général l'astuce la plus utilisée car elle est gorgée de minéraux et de vitamines C et A anti-oxydantes. Grâce à ce fruit aux propriétés anti-infectieuses, nettoyantes et cicatrisantes, votre peau sera intacte.

Comment l'utiliser : couper un morceau de tomate en fine tranche et laisser le morceau poser sur votre bouton durant 20 minutes. Renouvelez l'opération jusqu'à la disparition du bouton, pour éviter toute trace cicatrice. Vous pouvez même renouveler la pose 1 jour après la disparition totale de votre bouton. À la fin de chaque pose de tomate, n'hésitez pas à rincer votre peau abondamment.

2. Le dentifrice :

Le dentifrice est votre meilleur allié pour lutter contre les boutons de fièvre, il va assécher votre bouton et le faire disparaître.

Comment l'utiliser : appliquez un peu de dentifrice (3 à 4 fois par jour) sur votre bouton et laissez le dentifrice sécher. Puis rincez votre peau et appliquer une crème hydratante (le dentifrice a tendance à assécher la peau).

3. La pierre d’alun :

Pour celles qui ont des démangeaisons, des rougeurs ou encore des boutons juste après une épilation, la pierre d’alun est un remède efficace.

Comment l'utiliser : mouillez la pierre d'alun et appliquez-la sur la zone épilée; maillot, jambes ou aiselles. La pierre d'alun a un pouvoir hautement apaisant et calmant et va éviter surtout le poil incarné.

À vous d'utiliser la technique qui vous convient.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Commentaires

Marie
12 mai 2015

Donnez-moi des conseils, je voudrais savoir quoi prendre pour une bonne circulation du sang, car les gélules ou autre en pharmacie sont très chères, par contre j'ai souvent des boutons et je suis ménopausée depuis 10 ans. Je vais essayer la tomate merci beaucoup MARIE

Laissez un commentaire sur cet article