Comment protéger sa peau contre le soleil

Comment protéger sa peau contre le soleil

Nous y sommes, la saison des beaux jours est de retour et le soleil avec. Les promenades, les déjeuners en terrasse et les activités sportives en extérieur sont de nouveaux au programme. Le soleil est essentiel pour le corps et l’esprit, il permet d’être plus positif, de mieux dormir, d’être en meilleure santé grâce à son pouvoir sur la synthèse de la vitamine D mais également de stimuler nos cellules pour un meilleur renouvellement cellulaire. Mais attention, le soleil comporte aussi de nombreux risques si l’on ne se protège pas : vieillissement cutané prématuré, dessèchement de la peau, augmentation du risque du cancer cutané. C’est pourquoi il est essentiel de bien se protéger.

Pensez toujours à protéger vos yeux et votre tête : Les chapeaux, casquettes et autre couvre-chefs seront indispensables pour vous protéger des effets néfastes du soleil sur les cheveux mais également des insolations. Les lunettes sont également primordiales pour protéger vos yeux des rayons.

La crème solaire sera votre meilleure amie : contrairement aux idées reçues, la protection solaire n’empêche pas de bronzer mais comme son nom l’indique elle permet de protéger des UV. Il en existe pour le corps mais également pour le visage. L’indice de protection sera à choisir en fonction de votre type de peau. Une peau très claire et sensible optera pour un SPF 50+, une peau claire avec des tâches de rousseurs se tournera vers un SPF 30 à 50, une peau qui bronze facilement vers un SPF 20 à 30 et une peau mate vers un SPF 15. Appliquez votre crème toutes les deux heures pour garantir une parfaite protection.

Après chaque exposition appliquez une crème après-solaire pour hydrater et soulager votre peau.

Mais le plus important est de ne pas s’exposer de manière trop prolongée. Les protections citées ci-dessus permettront de protéger des brûlures et des rayons à court terme, mais sur la durée certains rayons traverseront tout de même la barrière et causeront de nombreux dommages. L’exposition au soleil : oui mais protégée et de faible durée !

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article