Connaissez-vous tout du gommage ?

Connaissez-vous tout du gommage ?

Le gommage permet de régénérer la peau. Gommer les peaux mortes pour laisser place à une peau neuve, saine et lumineuse telle est la mission que s'est donné du gommage. Mais avez-vous les bons gestes beauté et savez-vous tout de votre gommage ? Testez vos connaissances.

Adopter un gommage selon son type de peau. Vrai.

Les gommages possèdent généralement des grains, ils peuvent être plus ou moins gros, ou plus ou moins durs selon votre type de peau et des besoins que vous en avez. Un gommage peut aussi avoir une texture sèche adaptée aux peaux grasses, ou alors une texture plus riche pour les peaux sèches à très sèches. Il faut donc choisir un gommage adapté à sa peau. Enfin sachez qu'il existe des gommages pour le corps et pour le visage, veillez à ne pas utiliser un gommage pour le corps sur votre visage.

Un gommage contient forcément des grains. Faux.

Il existe également des gommages doux sans grain. Les grains permettent de bien déloger les impuretés glissées dans la peau mais attention, il n'est pas recommandé aux peaux à tendance acnéique d'utiliser un gommage à grains. En délogeant les impuretés, vous risquez d'infecter une autre partie saine de votre visage.

Le gommage s'effectue tous les jours. Faux.

Si vous effectuez votre gommage tous les jours, vous risquez d'abîmer votre peau. Pour favoriser le renouvellement de vos cellules il est recommandé de ne pas effectuer un gommage plus d'une fois par semaine. Le gommage étant une partie de plaisir et de détente, prévoyez-vous un moment de relaxation prévu à cet effet tous les weekends. Gommez votre visage, puis rincez-le abondamment à eau claire et tiède et enfin, appliquez votre crème hydratante habituelle.

Alors, saviez-vous tout sur le gommage ? Vos gestes quotidiens étaient-ils les bons ?

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article