Avoir de belles fesses : objectif réussi !

Avoir de belles fesses : objectif réussi !

Le fessier est le muscle le plus volumineux du corps, mais également l’un des moins travaillé au quotidien sachant que l’on s’assoit souvent dessus provoquant un ralentissement de la microcirculation. Il s’agit d’une zone qui stocke intensément et la graisse accumulée forme rapidement une cellulite adipeuse visible. Afin d’avoir de jolies fesses, il n’y a plus de secret, il faut travailler cette zone avec efficacité.

Exercice de sport n°1 : Sur les genoux, les avant-bras posés sur le sol, on garde le dos droit et la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale, genoux et hanches à angle droit. Une fois positionnée, on pousse le talon gauche vers le plafond jusqu’à avoir la cuisse parallèle au sol, puis on redescend doucement le genou pour le poser au sol avant de passer à l’autre jambe. On fait 4 séries de 15 répétitions avec 30 secondes de récupération entre chaque mouvement. Une fois l’exercice devenu facile après plusieurs séances, on place un élastique spécifique fitness entre les deux chevilles pour augmenter la résistance.

Exercice de sport n°2 : Allongé sur un tapis de sol, face vers le haut avec les bras écartés ou collés au corps, on pli le genou droit alors que la jambe gauche est tendue voire légèrement décollée du sol quand l’exercice est acquis. On lève cette jambe jusqu’à ce qu’elle se trouve au même niveau que la cuisse droite en soulevant les hanches vers le haut. On maintient cette position pendant 5 secondes puis on redescend. Faire 3 séries de 20 levés pour chaque jambe avec 30 secondes de récupération entre chaque.

En plus du sport, on applique des soins raffermissants, tonifiants mais aussi hydratants pour éviter les craquements de peau. Le secret de la réussite réside également dans la régularité et la motivation.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article