Maquiller ses défauts sans masquer sa peau.

Maquiller ses défauts sans masquer sa peau.

Le secret d’une mine radieuse réside dans la légèreté des produits utilisés. Inutile de chercher à superposer de nombreuses couches pour espérer masquer les petits défauts que l’on se voit sous peine de créer l’effet inverse et d’attirer l’œil sur ce que l’on souhaite cacher. Il suffit simplement de choisir les produits adaptés, de les appliquer avec parcimonie et à vous la mine radieuse et le teint frais et parfait.

Pour une peau éclatante : On choisit un fond de teint à forte teneur en eau. Très léger et plus transparent il permet de corriger sans pour autant masquer. Les petites zones avec rougeurs par exemple seront camouflées mais la peau sera comme nue tant le produit est doux.

Pour une peau plus ferme : On se dirige vers un fond de teint qui possède une formule enrichie en peptides raffermissants mais également en agents hydratants. Ces produits vont permettre de faire un teint lisse et raffermit tout en offrant une mine rayonnante.

Pour une peau protégée : Pour protéger la peau, surtout sensible, il existe des crèmes teintées qui vont donc faire office de soin en luttant contre les rougeurs, en apportant de l’hydratation, mais également en estompant les petits défauts. Le petit plus de ces produits est qu’ils possèdent un SPF donc protègent contre les UV et ralentissent le vieillissement cutané.

Pour une peau unifiée : Peu importe la texture du fond de teint ou du correcteur, on s’assure qu’il soit formulé à base de vitamine C. Cet ingrédient va assurer le côté bonne mine, va corriger les taches et donner un aspect lisse et uniforme au teint.

Quel que soit le produit choisi pour maquiller ses petits défauts, privilégiez les formules avec une protection solaire, indiquée par le sigle SPF, qui permettra de protéger et de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, et n’oubliez pas qu’une peau vie, il est donc inutile de chercher à l’étouffer.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article