Combattre ses allergies au pollen

Combattre ses allergies au pollen

Les beaux jours sont de retour, et pour beaucoup de personnes sont malheureusement synonymes d’éternuements, des yeux qui grattent et du nez qui coule avec les allergies au pollen. Pour ne pas se laisser gâcher les journées par ces maux, voici quelques conseils pour affronter cette gêne.

Les gestes quotidiens à adopter : Lorsque vous rentrez à votre domicile, avant de franchir le pas de la porte, ôtez vos vestes et tapotez le reste de vos vêtements afin d’enlever les éventuels pollens fixés sur vous. Dès votre retour, commencez également par brosser voire nettoyer vos cheveux, et lavez votre visage. Du pollen encore fixé sur vous continuera de déclencher les allergies jusqu’au lendemain matin, on évite ainsi de répartir la matière allergisante partout dans son intérieur, notamment sur le canapé et dans les draps. Afin d’apaiser votre peau et vos yeux, vaporisez une eau thermale sur votre visage puis appliquez une crème hydratante et apaisante à base de camomille. Pour les yeux, déposez deux compresses imbibées d’eau florale de bleuet pour apaiser les yeux et terminez par déposer deux gouttes de sérum physiologique dans chaque oeil. Vous pouvez également, dans les pièces de vie, vaporisez des sprays aux huiles essentielles qui vont permettre d’assainir l’atmosphère tout en neutralisant les facteurs allergènes. Et lorsque que vous aérez vos pièces, évitez de le faire le matin lorsque le pollen est plus présent.

Comment prévenir ses allergies : Il existe une solution médicale consistant à prendre de petits comprimés lors d’une crise. Mais vous pouvez également limiter les sorties en milieu naturels lorsque l’air est sec car la concentration de pollen est très forte, et évitez les lentilles de contacts qui risquent de provoquer des conjonctivites si les yeux sont frottés à trop fortes répétitions.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article