La glycérine : son action et ses bienfaits

La glycérine : son action et ses bienfaits

L’un des produits phares pour une peau veloutée, en pleine santé, lumineuse et rebondie, est la glycérine. Très longtemps placée de côté du fait de son touché collant, elle est aujourd’hui un essentiel dans beaucoup de cosmétiques et combinée comme il le faut à d’autres ingrédients, sa texture n’est plus un problème.

La glycérine : Cet agent hydratant est capable de retenir plusieurs fois son poids en eau et permet de nourrir en surface mais également en profondeur. C’est également un agent humectant et émollient. La glycérine combinant plusieurs fonctions, permet de palier aux fonctions des lipides naturels de la peau quand ils sont en déficience, mais permet surtout de former une barrière occlusive sur l’épiderme, ce qui permet d’éviter la perte de teneur en eau.

Ses bienfaits : La glycérine possède des propriétés tensioactives ce qui lisse la peau, elle restaure les défenses naturelles pour affronter les agressions extérieures, elle améliore l’élasticité afin de combattre les tiraillements et d’assurer un confort optimal, elle forme une barrière de protection contre les agressions extérieures telles que la pollution, les changements de température, les UV ou encore les grands froids. La glycérine répare les épidermes en intervenant au sein de la synthèse des lipides. Cet agent est donc très recherché, notamment pour les peaux sèches à très sèches, sensibles et cherchant à lutter contre les contraintes extérieures qu’elles subissent chaque jour. Vous pouvez utiliser des soins enrichis en glycérine pour le visage, les cheveux, le corps, les lèvres mais également les pieds et les mains. Cet agent synthétisé à partir d’huiles végétales peut se trouver directement dans les soins mais vous pouvez également le trouver pur pour pouvoir l’incorporer par vous-même dans vos cosmétiques home made.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article