Le maquillage des peaux colorées

Le maquillage des peaux colorées

Le maquillage, bien qu’il soit universel, n’est pas conçu pour être appliqué de la même manière sur chaque peau. Voici quelques bases pour maquiller sa peau colorée.

La peau asiatique : Commencez par choisir un fond de teint ayant des sous tons jaunes ou dorés et non rosés qui risqueraient de ternir votre teint. Les peaux asiatiques ont la chance de n’avoir que peu de cernes, ainsi un anti-cerne ne sera pas nécessaire, mais une pointe de correcteur permettra d’unifier tout en donnant de la lumière. Concernant la couleur du blush, optez pour des teintes tirant sur le corail, pêche ou subtilement rosé. Pour un sublime regard, appliquez une ombre foncée sur le coin externe de l’oeil pour agrandir le regard, une ombre claire en coin interne et terminez par recourber vos cils avant d’appliquer deux bonnes couches de mascara recourbant. Pour la bouche tout est possible, un subtil gloss, un rouge profond ou des teintes orangées cuivrées.

La peau ébène : Pour un teint parfait et lumineux, commencez par appliquer une base neutre pour fixer le maquillage. Appliquez une couleur un ton plus clair que votre carnation sur la zone médiane puis la couleur de votre peau sur les joues. Fondez l’ensemble à l’éponge. Vous avez l’avantage de pouvoir utiliser de nombreuses couleurs néons, ainsi orientez vous vers des blushs fuchsia ou corail néon. Pour un regard dessiné, optez pour un smocks brun, un liner et un mascara étoffant. Pour une bouche à croquer, choisissez les couleurs flashy, ou restez dans le nude avec un gloss irisé.

La peau métissée : Vous pouvez vous permettre beaucoup de conseils adaptés aux peaux ébènes, les couleurs néons sur les joues et les lèvres, et les smoky colorés ou nudes. Vous avez la grande chance que chaque couleur vous aille à merveille. Pour le teint optez pour des sous tons dorés et une poudre matifiante ainsi qu’un enlumineur sur les pommettes pour sublimer le teint.  

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article