Dire stop au tabac en douceur

Dire stop au tabac en douceur

Être bien dans son corps et dans son esprit passe par un mode de vie sain avec une hygiène de vie la meilleure possible. Mais nombreuses sont les femmes qui, pour de multiples raisons, n’arrivent à stopper le tabac pour totalement se détacher afin d’améliorer leur santé. Arrêter le tabac se fait en douceur et étape par étape.

 

Commencez par faire place nette : ne gardez pas vos paquets de cigarettes et tout objet vous faisant penser à cette activité.

Réalisez une liste comparative : couchez sur le papier les avantages à arrêter le tabac et les méfaits à le continuer. N’oubliez pas de garder cette liste à portée de main pour pouvoir la consulter dès que l’envie vous reprend. Vous verrez que de nombreux points auxquels vous ne pensez pas forcement vous motiveront encore d’avantage.

Entourez-vous des personnes qui sauront être là pour vous : L’arrêt se faisant en douceur et progressivement, il sera important que vous puissiez être soutenue et écoutée. Aussi parlez-en à vos proches et demandez leur de vous accompagner dans ce changement positif.

Changez de routine, reprenez le sport, augmentez vos activités extérieures : Le fait de réaliser d’autres changements, également en douceur, dans le même temps vous aidera à positiver et à envisager votre nouvelle hygiène de vie. Réalisez des balades extérieures, pratiquez une nouvelle activité sportive si possible accompagnée pour garder une motivation sans faille, cuisinez d’une nouvelle manière afin de provoquer de plus grands changements positifs sur le corps et l’esprit, et convaincre votre mental que l’arrêt du tabac est encore plus bénéfique que vous le pensiez.

Prenez conscience que le changement prend du temps : N’oubliez jamais que personne n’est surhumain et que chacun peut craquer un moment donné ou un autre. Si cela vous arrive, ne laissez pas tomber, repartez de plus belle, ne culpabilisez pas et surtout ne laissez pas tomber vos objectifs.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article