Les coupe-faim naturels

Les coupe-faim naturels

Malgré le fait de bien respecter le nombre de repas par jour avec les bonnes quantités de nutriments, personne n’est à l’abri de ces fameuses envies de grignotages entre les repas. Alors pour réussir à mieux gérer ces petites fringales tout en douceur, voici une liste de quelques coupe-faim naturels et de leurs propriétés.

La pomme : Elle se place dans les incontournables. Pour un effet garanti et pour limiter les acidités d’estomac, préférez celles de petites tailles mais riches en pectine. Cette fibre se gonfle de liquide dans l’estomac et régule le taux de sucre dans le sang.

L’œuf dur : Cet aliment est très riche en protéines de qualité et en micronutriments, ainsi la satiété arrive bien plus vite avec sa texture très compacte. Toutefois, étant justement très riche en protéines, évitez de manger plus de six oeufs par semaine et dans l’idéal pas plus de trois jaunes par semaine.

La menthe : Idéale dans le cadre des nausées, la menthe sera parfaite pour couper l’envie de sucrer de par son goût et son parfum. Pour éviter les grignotages, tournez vous vers un chewing-gum à la menthe forte où emportez partout avec vous un flacon d’huiles essentielles de menthe poivrée que vous pourrez inhaler ou diluer dans un grand verre d’eau.

L’agar-agar : Il s’agit d’un gélifiant végétal qui se présente sous forme de poudre blanche. Gorgé de fibres solubles, ces dernières se gonflent dans l’eau et remplissent efficacement l’estomac. Pour l’utiliser, hormis dans vos recettes de cuisine, vous pouvez dissoudre 1 g dans un bol de thé.

Les légumes frais : Très pratique à conserver et à transporter, ils coupent la faim rapidement et sont très peu caloriques. A vous les tomates cerises, baby carottes et bâtonnets de concombre. Riches en eau et en fibres, ils seront parfaits pour remplir votre estomac avec plaisir.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article