Sport : les bienfaits du tennis

Sport : les bienfaits du tennis

Chassez l’idée que le tennis est un sport ennuyant où il suffit de taper dans une balle pendant de longues heures, bien au contraire il s’agit d’un sport comportant de nombreux bienfaits et permettant de s’amuser en se musclant joliment.

Pour qui ? Pour toutes les personnes souhaitant pratiquer un sport d’endurance forgeant le mental. Pratiqué en duo, ce sport est fait pour celles qui souhaitent entrainer leur coeur, dépenser des calories, améliorer leur coordination, aérer leur esprit mais aussi développer la patience et la silhouette.

Comment ? Pratiquez avec un partenaire qui saura votre tenir motivée tout au long de l’année. Choisissez une raquette adaptée à votre morphologie et inscrivez vous dans un club dans lequel vous opterez soit pour les cours réalisées par un professionnel soit pour réserver un créneau de jeu. L’entrainement doit être rigoureux et se base sur l’endurance, les déplacements, la vitesse, la coordination et la tactique de jeu. Veillez à bien pratiquer vos échauffements avant chaque entraiment pour éviter toutes blessures et courbatures. Après chaque partie, massez délicatement vos muscles pour les détendre.

La tenue ? Le haut du corps sera en mouvement, ainsi optez pour une brassière avec un bon maintien de la poitrine portée sous un top laissant respirer la peau. En bas, portez un short moulant mais pas étouffant et des chaussures amortissantes renforcées sur les côtés.

Les résultats ? Votre corps va se muscler de manière harmonieuse notamment au niveau des jambes et des fesses. Les bras se tonifient en finesse, vous brûlez de nombreuses calories en peu de temps et votre cardio est de plus en plus performant. En bonus, le dos et les abdominaux seront sollicités en douceur et vous prendrez, chaque jour, de plus en plus confiance en vous.  

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article