Comment bien tonifier ses muscles et ses os ?

Comment bien tonifier ses muscles et ses os ?

Pour traverser les années en pleine santé, il faut prendre soin de soi, notamment de son capital osseux et de l’ensemble de ses muscles. Pour cela il faut non seulement agir au quotidien mais également en prévention. Alors comment bien tonifier ses muscles et ses os ?

Au niveau de l’alimentation : Pour prendre soin de l’ensemble de vos capitaux, tournez-vous vers la protéine, constituant essentiel du muscle. Votre alimentation agira sur les fibres du muscle et évitera les courbatures, les déchirures et autres désagréments. Pour prendre soin des os et des muscles à la fois, pensez aux vitamines, notamment la vitamine D qui prévient de l’ostéoporose et de la faiblesse musculaire. Les végétaux, le zinc, les fruits et les acides aminés permettront de protéger votre organisme, synthétiseront les nutriments nécessaires et renforceront les os et les muscles pour une santé optimale.

Au niveau de l’activité sportive : Le plus important dans l’activité est d’y prendre du plaisir. Inutile de vous diriger vers une discipline qui deviendrait une contrainte pour vous. Gardez en tête que pour être en forme, il faut avoir une activité correspondant à 10 000 pas par jour. Vous pouvez donc investir dans un podomètre pour évaluer vos efforts au quotidien, mais au delà recherchez des activités qui vont s’opposer à la pesanteur comme le vélo, le tennis, le football et les exercices qui amélioreront votre souplesse comme la gym et la course à pied. Et dès que possible, sortez marcher en extérieur pour agir sur les muscles, les os et l’esprit.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article