Les bienfaits de la noix de coco dans les cosmétiques

Les bienfaits de la noix de coco dans les cosmétiques

Que cela soit pour la peau ou pour les cheveux, pour le corps ou pour le visage, en externe ou en interne, la noix de coco fait ses preuves et ne cesse de démontrer ses vertus à travers de multiples usages. Petit focus sur cette huile tant comestible que cosmétique !

La noix de coco est un antioxydant permettant de lutter efficacement contre le vieillissement tout en protégeant les membranes des cellules. Ce fruit est riche en oligo-éléments, en minéraux, en potassium, en magnésium, en fer mais encore en sodium et phosphore. En somme, la noix de coco, également riche en fibre et en vitamine B, régénère tout en nourrissant sur du court et du long terme.

La noix de coco pour les cheveux : Lorsqu’elle est utilisée pour les cheveux, elle se présente le plus souvent sous forme d’huile. Les huiles rendent les cheveux plus souples et d’apparence plus brillantes car elles enrobent la fibre capillaire de l’extérieur, mais l’avantage de l’huile de coco est qu’elle est composée à 50 % d’acide aurique, celui-ci permettant de relier les fibres des cheveux entre elles et ainsi de donner une réelle souplesse au cheveu en le rendant plus fort. Ainsi, sous les bénéfices de l’huile de coco, vos cheveux seront bien plus souples, brillants, protégés, mais également doux et revigorés. Vous pouvez l’utiliser avant le shampooing en bain d’huile ou après en soin perfecteur.

La noix de coco pour la peau : Pour la peau, la noix de coco se trouve bien souvent en huile également, de manière à être pure et plus efficace. L’huile de coco s’utilise tant sur le corps que sur le visage, et va permettre de protéger la peau du vieillissement grâce à ses effets anti-radicaux libres, elle va détendre les muscles, elle va lisser la peau, lutter contre les rides et ridules, mais vous pouvez aussi l’incorporer dans vos soins pour associer les bénéfices.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article