Rides, pores visibles : adopter les bons gestes

Rides, pores visibles : adopter les bons gestes

Chaque particularité de peau se traite différemment, ainsi pour une peau sèche avec rides et ridules on n’utilisera pas les mêmes produits que pour une peau sensible à rougeurs, et pour une peau aux pores bien visibles les mêmes que pour une peau acnéique. Alors quels gestes adopter dans le cas des peaux ayant des rides et ridules, et dans le cas des peaux ayant les pores visibles ?

Une peau avec de petits sillons : Si vous remarquez des petites rides et ridules et que votre peau vous tiraille, il est fort probable qu’il s’agisse simplement d’un dessèchement de la peau, dans ce cas tournez-vous vers des crèmes riches appliquées en couche épaisse un soir sur deux pour nourrir votre peau en profondeur. Si vous avez de petites ridules avant 25 ans, veillez à bien vous hydrater de l’intérieur. Concernant les cosmétiques, optez pour des produits à base de rétinol qui vont réparer les zones concernées. Et bien entendu, dès que vous prenez le soleil, protégez votre peau avec des protections solaires, des crèmes ayant un SPF et des accessoires évitant les rayons UV. Si vous avez des rides et ridules à partir de 30 - 35 ans, il faut vous diriger vers les soins traitant directement les cellules souches de l’épiderme pour empêcher les rides de s’installer et de se creuser, les soins à base d’acide hyaluronique seront vos alliés.

Une peau avec les pores visibles : Le relâchement cutané provoque des pores dilatés, parfois vraiment très visibles. Pour les combattre, matin et soir nettoyez votre peau avec une eau micellaire pour éliminer l’excès de gras sans irriter. Ensuite appliquez des soins à base d’acide de fruits pour renouveler l’épiderme en le raffermissant. Et une fois par semaine, réalisez un gommage puis un masque purifiant pour resserrer les pores.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article