Bien dormir grâce aux méthodes douces

Bien dormir grâce aux méthodes douces

De nombreux facteurs rentrent en compte lors d’un mauvais sommeil : le stress, le cerveau en surchauffe, les éléments extérieurs … mais il est compliqué de se tourner vers une solution médicamenteuse qui non seulement sera mauvaise pour la santé mais qui provoquera souvent des dépendances. Il faut donc favoriser les méthodes douces :

Les huiles essentielles : Celles-ci vont permettre de se relaxer en douceur. Il existe de nombreuses combinaisons d’huiles déjà préparées dans le commerce, mais vous pouvez également les composer vous-même en choisissant l’huile essentielle de lavande, celle de géranium, celle d’ylang-ylang que vous pouvez déposer directement sur votre oreiller ou sur un tissu que vous placerez non loin de votre nez trente minutes avant le coucher.

Les plantes : de nombreuses plantes sont bénéfiques sur la détente et le sommeil comme par exemple la camomille, le passiflore, l’aubépine, la mélisse que vous pouvez choisir de prendre en complément alimentaire ou en infusion toujours environ une demi-heure avant d’aller vous coucher.

La sophrologie : Cette médecine douce mélange la relaxation, le yoga et la méditation pour évacuer les tensions physiques et psychologiques, ainsi les séances vont apprendre à mieux respirer, à se détendre, à faire le vide et par conséquent cette nouvelle détente va favoriser le sommeil profond et réparateur tout en permettant à chacun de se sentir mieux dans son corps et dans son esprit jour après jour.

L’acupuncture : Cette médecine d’origine chinoise va travailler sur la circulation des énergies en libérant les tensions. La méthode consiste à planter légèrement des aiguilles sur des points stratégiques comme par exemple au niveau du foie pour les difficultés au niveau du sommeil. L’acupuncture va agir plus ou moins rapidement en fonction du degré de tension au sein de vos énergies.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article