Le coquelicot dans les cosmétiques

Le coquelicot dans les cosmétiques

La cosmétologie intègre de plus en plus de nouveaux principes actifs, et va puiser au cœur des fleurs, comme par exemple le coquelicot. Cette fleur regorge de bénéfices et intégrée dans la cosmétiques, associée aux meilleurs des actifs, permet de développer de nombreuses propriétés !

Le coquelicot et ses propriétés apaisantes : Le coquelicot contient une molécule appelée alcaloïde. Celle-ci est réputée pour aider à réguler les troubles de l’anxiété, elle va également avoir un effet détente sur les muscles du visage et va apaiser efficacement non seulement la peau mais aussi l’esprit.

Le coquelicot et ses vertus anti-âge : Les pétales de coquelicot contiennent ce que l’on nomme des mucilages qui permettent de former une pellicule protectrice, ainsi utilisé dans la cosmétique, le coquelicot va retenir l’eau dans l’épiderme pour avoir une peau toujours rebondie et lisse. Cette fleur va protéger la peau en formant une pellicule protectrice, elle va activer la respiration cellulaire, relancer le métabolisme énergétique, augmenter par conséquent la production de collagène et d’élastine, et avoir de nombreuses propriétés anti-âge. Les pigments contenus dans la fleur vont avoir des propriétés anti-inflammatoires pour préserver la jeunesse et protéger des agressions extérieures.

Le coquelicot et ses aptitudes minceur : L’extrait de graine de coquelicot, quant à lui, permet de déloger efficacement le gras en influant sur l’activité de la protéine à l’origine du stockage des graisses. Il va également augmenter le pouvoir d’élimination des graisses par la caféine, tournez-vous donc vers les soins alliant ces deux ingrédients.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article