Contrer la pollution avec ses soins

Contrer la pollution avec ses soins

S’il y a bien une ennemie de taille pour la peau, c’est la pollution. Celle-ci agresse la peau au quotidien, de manière invisible sur les premiers temps, mais fortement perceptible au fil des semaines. C’est pourquoi il est plus qu’essentiel de prendre soin de sa peau en la démaquillant, en la nettoyant et en l’hydratant au quotidien. Mais au delà de ça, il est nécessaire de choisir ses soins en fonction de son type de peau et de ce que l’on cherche à combattre.

Quand votre peau est sensible voire sèche : Votre allié sera l’eau micellaire, elle permettra de démaquiller votre peau, mais également de la nettoyer en profondeur mais délicatement grâce aux micelles qu’elle contient. Cela vous évitera également de mettre de l’eau sur votre peau et de la sensibiliser encore plus avec du calcaire, et cela vous évitera de multiplier les passages avec divers produits pouvant ternir et agresser votre peau.

Quand votre peau est sujette aux taches pigmentaires aggravées par les années et la pollution : Votre allié sera un sérum ou une crème anti-tache permettant de calmer les mélanocytes responsables de la pigmentation de la peau. Après avoir nettoyer votre peau, hydratez-la avec ce type de soin pour non seulement améliorer l’aspect et la qualité de votre peau, mais également pour combattre les taches futures provoquées par les agressions extérieures.

Quand votre peau est grasse voire avec des imperfections : Il faudra ici mettre le focus sur le nettoyage. Pour éviter à la pollution d’oxyder votre peau et ainsi de lui faire produire plus de sébum et d’imperfections, tournez-vous vers des soins qui luttent contre le sébum et qui purifient le visage tout en désincrustant les pores. Nettoyez délicatement votre peau et rincez avec une eau thermale. Terminez par bien l’hydrater par un soin protégeant des agressions extérieures.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article