Prendre soin de son décolleté en douceur

Prendre soin de son décolleté en douceur

Bien souvent, les femmes concentrent leurs soins sur le visage, mais il est également important de prendre soin de son décolleté et de lui apporter des soins spécifiques, la peau étant particulièrement fragile à cet endroit.

Commencez par bien hydrater votre décolleté pour éviter que la peau ne se flétrisse : pour cela les soins gorgés d’actifs nourrissants et hydratants seront parfaits. Tournez-vous vers le beurre de karité, l’acide hyaluronique, les huiles végétales réparatrices et nourrissantes comme l’huile de jojoba, d’amande douce et de coco. Vous pouvez aussi réaliser des masques de miel de manuka, et vous tournez vers les huiles essentielles régénérantes.

Veillez ensuite à appliquer des soins fermeté : Pour cela, préférez les soins enrichis en actifs tenseurs instantanés. Cela aura pour effet d’anticiper les effets de relâchement cutané, tout en protégeant des agressions extérieures accélérants le vieillissement. Optez pour des textures à pénétration rapide et gorgées de vitamines anti-radicalaires pour nourrir la couche épidermique.

Optez également pour des actifs galbants et lissants : Vitamines, acide hyaluronique, collagène ou encore huiles minérales et huiles végétales … tous les mélanges seront parfaits pour booster le galbe du décolleté.

Coté sport : Pour sublimer votre décolleté, le sport rentre en compte. Pour le premier exercice, réalisez des pompes debout, contre un mur, et veillez à bien écarter les coudes à chaque flexions pour dynamiser le décolleté. Pour le deuxième exercice, levez les bras devant le visage avec les coudes à hauteur des yeux, prenez des poids dans vos mains et écartez vos coudes dans l’alignement des oreilles puis revenez devant le visage. Cet exercice est idéal pour galber rapidement le décolleté.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article