Quelles plantes pour quels maux ?

Quelles plantes pour quels maux ?

Une grande partie des femmes se dirige vers les solutions médicamenteuses pour soigner leurs maux, mais il faut savoir que de nombreuses plantes sont réputées pour agir efficacement au quotidien et pour divers besoins. Lorsque vos maux apparaissent vous préférez prendre un médicament, mais une forte consommation entraine un phénomène de cercle vicieux car votre corps en réclame de nouveau et recréer des douleurs. Alors pour vous soigner, les plantes sont là. - Lorsque vous avez un mal de tête, tournez-vous vers les tisanes de reine-des-prés, plante qui contient de l’acide salicylique et permet d’avoir un effet anti-inflammatoire. Consommez deux tisanes par jour pour un effet optimal.

Si vous avez des douleurs articulaires : Dans ce type de douleur, il faudra vous diriger vers les huiles essentielles pour agir immédiatement. Pour ne pas les utiliser pures, dans une huile végétale type amande douce, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre et d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, et massez délicatement la zone douloureuse.

Lorsque vous êtes sujette aux anxiétés et au stress : Il faut opter pour une plante aux propriétés relaxantes comme l’aubépine. L’avantage est que vous pouvez trouver cette plante en gélules, ainsi il suffit d’en prendre le soir avant de dormir pour vous détendre et de compléter le matin avec du magnésium pour évacuer le stress et diminuer considérablement les palpitations.

Si vous avez des douleurs et troubles digestifs : Il est nécessaire de choisir une plante anti-spasmodique. La mélisse sera parfaite pour cela, elle va permettre de calmer les douleurs et d’apporter le confort souhaité. Il suffit de vous en réaliser des tisanes à boire entre deux et trois fois par jour en dehors des repas.

Il existe de très nombreuses solutions naturelles à travers les plantes permettant de répondre à l’ensemble de vos besoins lors de crises de douleurs ou simplement en prévention.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article