Comment lutter contre les cicatrices d'acné ?

Comment lutter contre les cicatrices d\'acné ?

L’acné peut être présent à différents degrés, et s’estompera avec le temps. Mais quand il est sévère, voire devient une infection douloureuse, il peut laisser des cicatrices qui ne sont pas toujours faciles à faire disparaitre. Bien entendu avec les conseils suivants, les cicatrices ne partiront pas en deux jours, il faut du temps et de la patience, mais le résultat sera bien présent si vous suivez assidument le traitement.

Le traitement médical : Un traitement médical, mais un peu plus lourd, peut vous être prescrit par votre médecin, il s’agira probablement de crème à la cortisone qui permettent de réduire les inflammations et d’améliorer la guérison. Il existe également des crèmes à l’acide glyconique ou salicylique qui permettront de bien exfolier la peau et donc de favoriser la disparition des cicatrices.

Le traitement naturel : Il faut bien exfolier sa peau, une à deux fois par semaine, pour ôter les peaux mortes et favoriser le renouvellement cellulaire. Pour cela le bicarbonate de soude mélangé à un peu d’eau sera très efficace mais uniquement localisé sur les cicatrices. Massez par mouvements circulaires et laissez agir pendant 15 minutes avec de rincer.

Pour les personnes ayant des cicatrices mais la peau trop sensible pour le bicarbonate, tournez vous vers le miel. Ce dernier possède de fortes propriétés cicatrisantes et permettra d’apporter une forte hydratation par la même occasion. Appliquez un peu de miel sur les zones à traiter et laissez agir le plus longtemps possible puis ôter le surplus avec un doux tissu.

La sève d’aloe vera sera également votre meilleure alliée. Réputée pour calmer les brulures, elle sera très efficace sur les cicatrices tout en évitant la déshydratation de la peau. Tout comme le miel, appliquez la sève d’aloe vera, pure si possible, directement sur les zones à traiter. Utilisez ces méthodes naturelles le plus souvent possible, et en complément les unes des autres, pour optimiser au maximum la guérison.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article