Du principe aux cosmétiques : la méthode de l’ayurvédique

Du principe aux cosmétiques : la méthode de l’ayurvédique

L’adage dit “Un esprit sain dans un corps sain” et pour cela la méthode indienne ancestrale nommée ayurvéda est idéale.

Quel est le principe de cette méthode ? Cette médecine traditionnelle signifie “ connaissance de la vie”. Le principe est de se connaitre soi-même, son humeur mais également son énergie vitale afin de se rééquilibrer pour éloigner la colère, le stress, la fatigue et de nombreux maux physiques. L’ayurvéda prend donc en compte le bien-être de l’esprit pour provoquer le bien-être du corps et ainsi vivre dans la meilleure harmonie possible.

Pour qui ? Pour tous, allant des enfants aux personnes âgées. La réussite de cette méthode repose surtout sur la régularité et la pratique quotidienne.

Comment pratiquer cette méthode ? Il existe trois types de programmes à réaliser le matin, le midi et le soir. De nombreux livres abordables expliquent chaque programme avec beaucoup de précisions. En règle de base, on étudie les maux du quotidien, les habitudes, la qualité du sommeil mais également la fréquence cardiaque, la morphologie et l’état de la langue. Suite à cela, on établie un programme de rééquilibrage à base de massages, de détox et d’adaptation des couleurs qui nous entourent. Concernant l’alimentation, on fractionne les prises alimentaires en cinq ou six repas par jour et on mise sur les épices, la cannelle, le gingembre ou encore la cardamome. Et afin de tonifier son système nerveux et de provoquer la désinfiltration, on mise sur la mangue, la papaye, le pamplemousse et les framboises.

 

Dans quoi investir ? Pour réaliser au mieux les principes de cette méthode, en plus d’un ouvrage expliquant les programmes vous pouvez investir dans de nombreuses cosmétiques ayurvédiques. Allant du shampoing aux sels de bains en passant par les huiles et le dentifrices, ces produits naturels sont spécifiquement formulés pour apaiser l’esprit et la peau et conviennent à toute la famille.

 

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article