Soigner son bronzage en fonction de sa carnation

Soigner son bronzage en fonction de sa carnation

Bronzer ne se fait pas uniquement sous le soleil, et pour prolonger sa peau hâlée, même après l’été, il est primordial d’y travailler dans sa salle de bain. Chaque type de peau nécessite une adaptation toute particulière en terme de produits mais également d’application.

Quand on a la peau claire : Cette peau nécessite un SPF 50 et le bronzage est très long à se montrer. Bien souvent une exposition solaire se solde par des rougeurs, des brûlures, une démultiplication des taches de rousseurs et une peau qui devient sèche bien plus rapidement. Pour soigner sa peau et la rendre plus lumineuse, on calme les agressions avec des actifs type allantoïne. On applique de l’après soleil à base d’aloe vera ou de monoï afin de réparer la peau. Si les coups de soleil sont trop importants, posez de la crème très riche en couche épaisse afin que la peau puisse boire tout ce dont elle a besoin.

Quand on a la peau mate : Cette peau est plus pâle en hiver mais prend une jolie teinte dorée caramel dès la première exposition au soleil. Le coup de soleil se fait rare mais la peau subit l’effet asséchant du soleil et se déshydrate en un rien de temps. La peau du corps tiraille et celle du visage laisse apparaitre quelques ridules. Il faudra donc non seulement beaucoup s’hydrater, mais surtout utiliser des soins après soleil anti-âge et des gelées fraicheurs réhydratantes.

Quand on a la peau noire : Cette peau tolère parfaitement le soleil mais les rayons vont attaquer la couche cornée et la rendre sèche. La peau va finir par peler et il faudra lui apporter des soins nourrissants. Préférez les soins type huiles sèches riches en lipides afin de retrouver une peau douce et satinée. Les brèches du film hydrolipidique seront comblées et l’éclat de la peau retrouvé.

 

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article