Lutter contre la chute de cheveux

Lutter contre la chute de cheveux

La chute de cheveux est de plus en plus fréquente dans la population féminine et surtout de plus en plus tôt. Le phénomène est en particulier dû au fait que les femmes appliquent de plus en plus de produits, de plus en plus jeunes et qu’elles passent souvent par de multiples colorations et décolorations qui agressent la fibre capillaire. Mais la chute peut aussi être provoquée par le changement de saison et donc de températures. Afin de palier à ces chutes, il est primordial de suivre ces quelques conseils et de s’orienter vers les bons produits.

Commencez tout d’abord par avoir une alimentation équilibrée riche en acides aminés, en vitamines, en zinc mais aussi en fer… aussi mangez des légumes à chaque repas et des protéines une fois par jour minimum.

Évitez de vous laver les cheveux trop régulièrement sous peine de les fragiliser et surtout ne réalisez pas vos shampooings sous eau trop chaude. L’idéal étant de réaliser 2 à 3 shampooings par semaine avec une eau à maximum 38°. Afin de les rendre plus brillants et plus forts, terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les écailles et éviter la casse ou la chute.

Dirigez-vous vers des compléments alimentaires riches en kératine afin de revitaliser et de fortifier la fibre capillaire mais également dans le but de renforcer les cheveux. Vous pouvez vous tourner vers la levure de bière qui sera excellente pour agir rapidement de l’intérieur sur la racine du cheveu. Au bout d’un mois de cure, les effets seront visibles et vos cheveux en pleine forme et santé.

Protégez au maximum vos cheveux des agressions extérieures : lorsque vous vous exposez au soleil appliquez un soin protecteur UV, quand vous vous servez du lisseur, du boucleur ou du sèche-cheveux, appliquez un soin thermoprotecteur, et surtout ne soyez jamais agressive envers votre chevelure.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article