La détox idéale pour dépolluer son organisme

La détox idéale pour dépolluer son organisme

Pour dépolluer son organisme et évacuer toutes les toxines qui vous fatiguent, vous ternissent ou encore vous font vous sentir lourde et mal à l’aise, la détox sur quelques jours sera une bonne attitude à adopter. Focus sur la détox et ses bienfaits :

A quoi sert une détox ? La suralimentation trop riche va encrasser votre organisme et avoir un effet néfaste sur votre bien-être et vos capacités. Réaliser une détox va permettre de nettoyer et purifier l’organisme en profondeur pour repartir sur de bonne base et gagner en vitalité.

Comment préparer la détox ? Une détox ne se fait pas du jour au lendemain, il faut la préparer en commençant par un jour de jeûne, et celui-ci doit également s’anticipe. Trois jours avant le jeûne, supprimez les protéines, puis deux jours avant les sucres, et enfin les fruits et légumes la veille.

Comment réaliser la détox ? Nourrissez-vous des aliments dits de détox : les fruits et légumes, cuits ou crus qui vont être gorgés de vitamines et d’antioxydants, les protéines animales et végétales, comme les poissons, dindes et poulets ainsi que les légumineuses qui vont être rassasiantes et énergisantes tout comme les graines et noix. Evitez au maximum les produits laitiers, les produits à base de blé, les sucres toxiques, les condiments trop sucrés, les boissons sucrées et caféinées. Pour que votre organisme assimile au mieux les divers nutriments bénéfiques, réalisez des jus, des smoothies, des soupes, des tisanes et des plats très légers. Et pour compléter votre détox, réalisez des activités sportives douces et apaisantes comme la marche rapide ou le yoga.

Combien de temps réaliser la détox ? Pour avoir des résultats visibles et retrouver votre vitalité, effectuez votre détox pendant une dizaine de jours puis ré-introduisez le reste des aliments progressivement, le tout est de bien écouter votre corps.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article