L’apprentissage de l’acceptation de soi

L’apprentissage de l’acceptation de soi

Vivre sereinement et profiter de manière optimale de chaque moment qui passe est bien souvent compliqué, et ceci en grande partie par le fait que la majorité des femmes n’arrivent à s’accepter telles qu’elles sont. Réussir à s’accepter telle que l’on est passe par l’apprentissage de plusieurs étapes.

Commencez tout d’abord par relever le positif : la vie est faite de nombreux tracas, qu’ils soient quotidiens ou plus rares, et trouver le positif est parfois compliqué, mais dans chaque jour réside un petit bonheur … votre série préférée qui passe à la télévision, un repas plein de saveur, un sourire d’une personne croisée, un objectif réalisé ... L’essentiel est de se concentrer sur ces petits bonheurs et de les faire passer au premier plan.

Faites des listes : Notamment de vos points forts, de vos qualités, de vos performances et de vos compétences. Ces listes ne sont pas faciles à réaliser, et pourtant sont tellement importantes pour l’estime de vous même. Vous avez un petit moral et vous vous sentez bonne à pas grande chose ? Dégainez votre liste et remarquez que vous savez faire les lasagnes les meilleures de votre entourage, vous êtes drôle, vous savez écouter, vous êtes une battante, vous avez réussi votre résolution de tenir à jour vos classeurs et papiers, vous avez confectionné vous même votre robe … que de positif que vous oubliez et qui pourtant font de vous la personne forte que vous voyez chaque jour dans le miroir.

N’ayez plus crainte de vous exprimer : Ce n’est pas parce que vous osez dire ce que vous pensez et ce que vous ressentez que vous allez faire fuir votre entourage, bien au contraire. Echanger vous permettra d’évacuer votre stress, de vous sentir mieux et bien souvent un avis extérieur vous apportera de nouvelles solutions et une vision bien plus positive de la situation.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article