Poches, rougeurs : adopter les bons gestes

Poches, rougeurs : adopter les bons gestes

Chaque type de peau possède ses petits tracas de temps à autre, mais inutile de les voir comme une fatalité, il existe des produits spécifiques pour combattre ces imperfections comme les poches ou les rougeurs.

Combattre les poches : Celles-ci peuvent être simplement héréditaires ou dû au fait que les coussinets de graisse sous l’oeil s’affaiblissent. Pour lutter contre cela, il faut appliquer quotidiennement des soins décongestionnants, si possible à base de caféine pour diminuer l’amas graisseux, un peu comme les soins que l’on applique sur le corps pour éradiquer la cellulite. Il faut également porter votre attention sur les actifs tenseurs afin de dynamiser le collagène et de défier les lois de la pesanteur. Enfin réalisez très régulièrement, dans l’idéal à chaque application de soins anti-poches, des massages drainants. Partez du coin interne de l’oeil en allant vers le coin externe et avec vos index pressez les points stratégiques. Petit conseil, évitez d’appliquer des soins trop riches sur le contour des yeux le soir, votre peau va boire les actifs et créer encore d’avantage de poches, ainsi préférez la texture gel et l’application en bille pour éviter les gonflements.

Combattre les rougeurs : Qu’il fasse froid ou chaud, votre peau rougit immédiatement et vous brule de l’intérieur. Pour lutter contre les rougeurs, préférez les soins hydratants à propriétés anti-inflammatoires afin de soulager les terminaisons nerveuses. Lors de vos routines, ayez des gestes doux pour ne pas agresser la peau, ainsi évitez les cotons et servez vous de laits, huiles ou gels et de vos mains, et rincez à l’eau thermale ou à l’eau florale. Enfin pour être sûre de toujours bien protéger votre peau, protégez-la avec des soins anti-UV quelque soit la saison. Et pour être sur de ne pas l’agresser, lors de l’étape maquillage, appliquez uniquement des soins très légers et naturels.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article