Réussir à passer à un mode de vie sain

Réussir à passer à un mode de vie sain

Réussir à passer à un mode de vie dit « sain » n’est pas forcement chose aisée mais pourtant avec quelques petites modifications au quotidien, les habitudes se feront très rapidement. Les jours les plus difficiles seront les premiers, une fois que vous habituerez votre organisme et votre esprit à un nouveau mode de vie, vous développerez une préférence pour cela.

Analysez ce que vous mangez : En effet, plus vous mangez un type d’aliment, plus votre corps va le réclamer. Par exemple : si vous avez pris l’habitude de manger des féculents le soir, il vous sera très difficile de passer uniquement aux légumes car votre organisme ne se sentira pas satisfait. Ainsi analysez vos habitudes alimentaires et modifiez les mauvaises pas à pas. Commencez par mélanger les féculents et les légumes puis progressivement retirez la première catégorie et augmentez la deuxième jusqu’à pouvoir vous passez des féculents sans problème. Ceci marche bien évidemment pour n’importe quel repas ou collation. Pour un mode de vie sain, tournez vous vers les légumes, les légumineuses, les fruits, les graines et fruits secs, les protéines, les cuissons vapeurs et les épices pour les saveurs.

Analysez votre activité sportive : Inutile de transpirer de nombreuses heures par jour, une vingtaine de minutes quotidienne, ou 2 à 3 heures par semaine suffisent amplement. Un mode de vie sain passe par un cœur en pleine forme et un corps sans toxines, ainsi l’activité sportive, quelle qu’elle soit, permettra de libérer les mauvaises ondes, améliorera le sommeil, régulera l’appétit, donnera confiance et maitrise de soi, et bien d’autres nombreux points positifs.

Enfin le mode de vie sain doit être un mode de vie en adéquation avec vous même, ne vivez pas dans la contrainte et fixez vous même les limites de vos nouvelles habitudes. L’essentiel étant de chasser les mauvaises habitudes pour vous trouver dès à présent plus légère, plus sereine, mieux dans votre peau et en meilleure santé.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article