Utiliser les huiles essentielles pour combattre les petits tracas de l’hiver

Utiliser les huiles essentielles pour combattre les petits tracas de l’hiver

Chaque saison possède ses petits tracas, et en hiver ils sont particulièrement nombreux. Alors pour avoir une peau et des cheveux en pleine santé toute la saison, pensez aux huiles essentielles.

En cas de cheveux secs et électriques : Avec le froid, les cheveux ont du mal à garder les agents hydratants et nourrissants que vous leur apportez. Alors pour les garder beaux et forts, l’huile essentielle de bois de Santal sera parfaite car très nourrissante. Mélangez trois cuillères à soupe d’huile de jojoba ou d’huile de coco et ajoutez-y trois gouttes d’huile essentielle de bois de santal. Appliquez le mélange sur vos longueurs et laissez poser d’une demi-heure à quelques heures, puis rincez et réalisez votre shampooing.

Pour combattre les lèvres très gercées : Avec les fraiches températures et le vent glacial, votre stick hydratant pour les lèvres ne suffit plus, il est donc temps de vous tourner vers l’huile essentielle de bois de rose ayant des vertus nourrissantes. Dans un bain-marie, faites fondre 15 gr de beurre de karité, ajoutez 12 ml d’huile d’amande douce, 10 ml d’hydrolat de rose et une goutte d’huile essentielle de bois de rose. Mélangez l’ensemble et laissez refroidir dans un petit pot. Vous pourrez appliquer ce baume sur votre lèvres aussi souvent que nécessaire pour réparer en profondeur et sublimer vos lèvres.

Pour vaincre la peau sèche : Les huiles essentielles efficaces vont dépendre de la zone sèche. Pour le visage, tournez-vous vers l’huile essentielle de pelargonium graveolens que vous mélangerez à de l’huile d’argan avant application. Pour le corps, optez pour l’huile essentielle de géranium et celle de palmarosa que vous pourrez mélanger à vos crèmes corporelles habituelles. Et pour les mains l’huile essentielle d’ylang-ylang sera idéale mélangée à de l’huile d’amande douce.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article