Un démaquillage écolo

Un démaquillage écolo

Un très grand nombre de femmes utilisent des lingettes pour se démaquiller. Économiques, pratiques et efficaces les lingettes semblent à première vue l'outil idéal pour se démaquiller. Cependant la lingette usagée n'est pas recyclable et pollue la planète. Voici comment vous démaquiller sans créer de déchets.

La mousse nettoyante

La mousse nettoyante s'utilise sous la douche de la même manière qu'un gel douche. Il suffit :

- De vous rincer le visage.

- De vous appliquer la mousse en insistant sur les zones très maquillées, à l'aide de petits mouvements circulaires.

- De vous rincer abondamment le visage.

Si vous vous êtes beaucoup maquillée, répétez l'opération deux fois. La mousse nettoyante est idéale pour les peaux légèrement sèches à mixte.

L'huile démaquillante

Sur le même principe que la mousse nettoyante, il existe l'huile démaquillante. Les étapes sont exactement les mêmes que les précédentes. L'huile sera bien plus préconiser pour les très sèches, car il va en plus de démaquiller, nourrir la peau en profondeur.

L'éponge

C'est sans doute l'alternative la plus universelle qui correspond à tous types de peau. Choisissez une éponge douce spécialement conçue pour le visage. Appliquez sur votre éponge propre et humidifiée :

- De l'eau ou

- Du savon ou

- De l'eau micellaire ou

- Du lait démaquillant...

Ce avec quoi vous avez l'habitude de vous démaquiller au quotidien. Puis frottez-vous le visage pour vous démaquiller de manière traditionnelle, et enfin rincez-vous à l'eau claire.

Pensez à bien nettoyer votre éponge et à bien la laissez sécher.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article