A quoi sert l’oligothérapie ?

A quoi sert l’oligothérapie ?

L’oligothérapie est une médecine ancestrale qui aujourd’hui consiste à administrer des oligo-éléments à faible dose dans l’organisme pour améliorer l’état de santé général des individus. Ce type de solution agit sur les symptômes et sur les causes des problèmes et permet bien souvent de ne pas avoir recours aux traitements les plus lourds.

Pourquoi utiliser les oligo-éléments ? L’avantage de beaucoup de ces oligo-éléments est de cumuler de multiples fonctions comme par exemple le magnésium, le cuivre, le germanium ou encore le manganèse. Ces substances étant très actives, elles vont agir efficacement dans la structures des cellules et des tissus, dans les défenses immunitaires, dans la synthèse et les actions des hormones, ou encore dans les réactions du métabolisme, ainsi ils vont rapidement agir de manière positive sur les carences et les troubles.

Quand et comment utiliser les oligo-éléments ? Il faut tout d’abord déterminer le problème pour savoir vers quels oligo-éléments se tourner. Ensuite ceux-ci peuvent se prendre par cure, à n’importe quel moment de l’année. Ils existent sous différentes formes comme les poudres, les comprimés, les solutions buvables, et ils sont parfois associés entre-eux voire intégrés directement dans des vitamines. Sachez toutefois que les formes liquides seront bien plus vite assimilées par l’organisme.

Quelques exemples ? Lorsque vous voulez combattre la fatigue, les troubles du sommeil, le stress, tournez-vous vers le magnésium; pour des problèmes articulaires, le bore sera idéal; pour la beauté de votre peau, le mélange du cuivre, du silicium et du zinc sera parfait; pour renforcer le système osseux et restaurer l’élasticité des tissus, cap sur la silice organique; pour optimiser les phases de convalescence de maladies infectieuses, la combinaison du cuivre, de l’or et de l’argent sera très efficace … il existe ainsi une solution pour tous les maux.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article