Sport : cap sur le patin à glace

Sport : cap sur le patin à glace

Faire du patin à glace … bien souvent cette envie démarre petite lors d’une sortie en famille, l’envie de revenir le plus souvent possible puis le désir de réaliser cette discipline en tant qu’activité sportive principale. Et heureusement, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre.

Comment ? Commencez tout d’abord par réaliser des tours de patinoire en avant, en arrière, en prenant de la vitesse, en apprenant à vous arrêter … Vous maitriserez ainsi plus facilement toutes les bases. Par la suite, commencez à découvrir la technique, puis réalisez de petites figures pour gagner en équilibre et en souplesse. Au fil des séances, vous vous perfectionnerez et pourrez ainsi combiner les enchainements de techniques et de vitesse et réaliser des sauts.

La tenue ? Bien entendu il faut se couvrir pour ne pas avoir froid, mais il faut aussi penser à son confort pour patiner rapidement, réaliser des figures et tout ceci sans trop transpirer. Pour ce qui est des patins, il existe deux types de paires, l’une considérée comme artistique pour ce qui est technique, et l’autre d’avantage de hockey pour le plaisir de la vitesse. Pour les vêtements, portez un pantalon ample, des sous-vêtements techniques et une polaire. Protégez bien vos mains avec des gants.

Les résultats ? Le patin est technique et physique, ainsi il va galber les jambes, renforcer les fessiers, affiner les hanches et faire travailler le cardio. Les mouvements permettront de bien activer la circulation sanguine, vous pourrez donc voir, si vous en avez, votre cellulite s’envoler.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article